Organisation des tournois

 

Tout au long de la saison, les clubs du département, ainsi que ceux des départements voisins organisent des compétitions officielles, accessibles à tous les joueurs licenciés.

Il est bien entendu possible de s’y inscrire par le biais du club. L’inscription et les frais inhérents sont à la charge de l’inscrit.

Le règlement des frais pour l’inscription à un tournoi s’effectue par chèque libellé à l’ordre du Badminton Club de Sarrebourg
Passé la date limite d’inscription et de paiement, aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de désistement.

> Bon à savoir

Chaque compétition individuelle est gérée par un club et dispose d’un règlement propre. S’inscrire à cette compétition implique d’y adhérer à 100%.

Lorsque vous vous inscrivez, vous devrez vous conformez aux horaires qui vous seront donnés (convocation), en cas de retard vous risquez une disqualification, une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’à deux mois d’interdiction de jouer en compétition, une amende.

Une fois inscrit, seule une attestation de votre employeur, ou un arrêt de travail communiqué dans un délai de 48 H après la compétition vous permettra de ne pas être sanctionné.

Si vous avez un empêchement avant la compétition il faudra tout mettre en œuvre pour joindre le club organisateur pour lui permettre de pallier à votre retard ou absence.

Lors d’une compétition, vous disposerez en règle générale sur place d’un point de restauration et d’une boutique spécialisé dans le badminton.

Vous devez vous munir d’une tenue adaptée à la pratique de la compétition, à savoir : short, tee-shirt (pas de logo de publicité pour une marque d’alcool ou de cigarette), chaussure de salle, de raquette et de volants en nombre suffisant pour la durée de la compétition. Les sweat-shirts sont interdits durant les matches ainsi que les pantalons de survêtement ou cyclistes sauf recommandation médicale précise attestée par un médecin (séquelles de brûlures graves, cicatrices importantes, etc…)

Vous devez être en possession d’une pièce d’identité et/ou de votre licence fédérale.

Il est nécessaire de prévoir une bouteille d’eau, une serviette éponge pour la transpiration et quelques barres de céréales.

L’encadrement du club reste à votre disposition pour répondre à toutes les questions auxquelles se petit mot ne répondrait pas. N’hésitez pas, nous sommes là pour cela.