Fête du club – 10 ans déjà !

Ce samedi 29 juin s’est déroulée la traditionnelle fête du club… Elle était cette année un peu plus importante que les autres années, puisque nous fêtions les 10 ans depuis sa création officielle le 19 juin 2009.

Elle fut une balle réussite puisque 70 personnes sont venues relever les défis du challenge des familles le matin ! Environ 80 personnes ont participé à notre barbecue et une vingtaine d’adultes ont participé au tournoi interne. MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS d’avoir rendu cette journée des 10 ans du club si exceptionnelle !

De nombreux badistes et leur famille sont venus assister à la cérémonie pour remercier les personnes qui ont fait et qui font encore de ce club ce qu’il est aujourd’hui ( club de plus de 120 licenciés, avec ¾ de jeunes, avec des loisirs et des compétiteurs, 3 équipes engagées chez les adultes et un niveau en régional atteint par notre équipe 1).

Monsieur le Maire Alain MARTY et notre député Fabien DI FILIPPO se sont joints à notre cérémonie de remerciements et de remise des prix. MERCI A EUX POUR L’INTÉRÊT PORTE A NOTRE CLUB !

Une dizaine de jeunes se sont vus remettre une coupe pour les féliciter de leurs performances sportives lors du tournoi interne. Ces coupes ont été financées et remises par Monsieur DI FILIPPO. BRAVO LES JEUNES !

Nous avons également profité de l’occasion pour attribuer les plumes blanches à trois de nos jeunes badistes qui ont validé leur 1er palier de compétences du badminton, soit 30 compétences de maniabilité, mise en jeu et motricité : Sébastien KRIES, Paul PERIN et Johan ZUPAN. Ces jeunes sont avertis : on les attend de pied ferme pour les plumes jaunes, vertes, bleues et rouges… ils ont encore du travail !

La fête du club est également l’occasion pour nous de mettre en avant des valeurs autres que la performance : la motivation, l’enthousiasme, le respect et l’écoute, le partage, l’assiduité sont des valeurs importantes. Le trophée du club, a été donné par Johan ZUPAN à Léane AMEN. Le choix a été difficile car nos jeunes ont tous de belles valeurs. Léane est présente au club depuis plusieurs années, elle a fait des progrès évidents selon l’ensemble de ses encadrants, souriante, elle a confié à l’un de ses encadrants il y a quelques jours qu’elle venait de loin pour venir au club… mais que ce n’était pas grave par ce qu’elle adorait ça ! cela nous a confortés dans notre choix. FELICIATIONS LEANE !

C’était également l’occasion de remercier nos encadrants (adultes et adolescents confondus) qui œuvrent chaque semaine pour que nos jeunes progressent dans des séances de qualité et un climat agréable : Amandine, Anaïs, Caroline, Jean, Jean Marc, Julien, Manu B, Manu G, Marie, Quentin, Sébastien, Stéphanie, Thierry, Tom et Vincent. UN GRAND MERCI A EUX POUR LEUR DÉVOUEMENT !

Des jeunes récompensés, des encadrants de plus en plus nombreux chaque jours…. Ils n’existeraient pas sans nos fondateurs du club crée il y a 10 ans déjà ! Nous avons remercié grandement Jean ZAMORA, président pendant 7  années, encore encadrant précieux au club : merci Jean d’avoir créé ce club dont tu es aujourd’hui si fier ! Merci également à Muriel BECKER, SUPER trésorière depuis 10 ans qui a oeuvré dans l’ombre, mais qui a fait un travail très efficace. Elle quitte ses fonctions et sera relayée par 2 successeurs pour assurer ses tâches.

Nos élus ont salué le dynamisme et la convivialité de notre club, capable de réunir les familles autour de notre sport, d’apparence individuel.

Toutes les photos qui témoignent de la particularité de l’événement sont ici : https://photos.app.goo.gl/mEG2H6ca76Nvvzn5A